Loneliness

Loneliness

vendredi 8 mai 2009

WESAK

PLEINE LUNE DU WESAK
9 mai 2009

Cycliquement, tel le mouvement du flux et du reflux des océans, les énergies spirituelles affluent sur la Terre permettant l’élévation des consciences individuelles.

Les traditions bouddhiques aussi bien qu’un certain nombre de traditions chrétiennes font état que cet afflux d’énergies spirituelles est particulièrement actif au cours de la pleine lune montante, et gagne en puissance lors de la PLEINE LUNE, moment où la lune ne fait aucune obstruction à l’action du Soleil sur la Terre.

Ces traditions intuitives indiquent que la pleine lune de Pâques en Avril marque, pour l’Occident, le moment de réception des énergies Christiques de l’AMOUR UNIVERSEL et que la pleine lune de Mai marque, pour l’Orient, le moment de réception des énergies Bouddhiques de la SAGESSE.

La pleine lune de Mai, nommée Fête du Wesak en Orient, est reconnue par les initiés de divers mouvements spirituels ésotériques comme l’évènement cyclique, annuel, le plus important pour l’humanité dans son ensemble, diffusant puissamment les énergies spirituelles dites de BONNE VOLONTE, en unissant les énergies Christique et Bouddhique.

De nombreux témoignages attestent de la puissance de ces cycles de diffusion des énergies spirituelles au bénéfice de l’élévation des consciences individuelles, générant de ce fait, l’évolution permanente de l’humanité.
Partout dans le monde, depuis les trois jours qui précèdent la plénitude lunaire et durant les trois jours qui suivent, des méditant sont à l’œuvre.

En ces temps de grandes difficultés pour la majorité des membres de la famille humaine, ne pourrions-nous, tous, prendre le temps d’une réflexion profonde en regard de ses traditions, et abolissant toutes les dénégations non-constructives vis-à-vis des diverses croyances, œuvrer chacun à sa manière en invoquant, priant, méditant, et ainsi participer sincèrement à l’encrage de cette énergie de Bonne Volonté.


Invitons-nous, unissons-nous à cette réflexion…



16 commentaires:

eipho a dit…

Parfait. Merci pour ce beau texte instructif. Je serai donc de la partie.

Très bonne journée à vous *

lungtazen a dit…

Ca c'est, il me semble la vision de Alice Bailey
http://www.lucistrust.org/fr/home__1
Nous (en couple) avons d'ailleurs longtemps pratiqué ces pleines lunes de la bonne volonté mondiale

Dansle bouddhisme il n'est pas question de ce point de vue directement bien sûr et même dans certaines zones le wesak n'est pas fêté (comme dans l'Himalaya) alors que dans les pays du sud-est asiatique il est fêté comme LA fête du Bouddha (et alors qu'au Japon c'est le 8 décembre)

par contre quand tu dis
"un certain nombre de traditions chrétiennes font état que cet afflux d’énergies spirituelles est particulièrement actif au cours de la pleine lune montante,"

à quoi penses tu comme fête ou tradition chrétiennes ?

bises et bon week-end à toi

ariaga a dit…

J'aime beaucoup cette recherche de synthèse entre les différents religions. Si chacun prenait le meilleur de toutes les traditions, sans s'affronter, le monde serait beau. Je t'embrasse.

Bee a dit…

Méditons... Combien d'ouvertures, combien de cycles faudra-t-il à l'homme pour se décider à évoluer...? Bouddha et Jésus sont passés, d'autres ont précédé, d'autres ont suivi. Le résultat actuel n'est guère encourageant. Mais on ne veut pas le dire, on ne veut pas l'entendre. Faudra-t-il un enfant pour qu'on admette enfin que le "roi" est nu?

Anonyme a dit…

quel beau texte !

mon rêve serait une religion universelle, puisque qu'en fin de compte nous ne faisons que prendre des chemins différents pour retrouver notre condition première
L'Homme n'est pas encore assez évolué pour ça, il nous faudra certainement vivre encore plusieurs"cycles" pour réaliser l'unité... N'est ce pas là notre véritable destinée ?
mariedumonde

MUTTI a dit…

Eipho, MERCI, d’avoir accordé du crédit à cette note qui pouvait apparaître très irrationnelle et d’avoir accepté de participer à cette méditation.
Bien à vous.

MUTTI a dit…

Lung Ta, il est tout à fait exact qu’Alice A. Bailey a tout particulièrement véhiculé cette vision de la Fête du Wesak, toutefois certains ouvrages du bouddhisme ésotérique, antérieurs à l’œuvre d’A. Bailey, font état de ces cycles particuliers de « descente de lumière » sur l’humanité… ces idées et visions spirituelles ont été aussi « rappelées » par les adeptes de la Théosophie et aussi, dans un contexte chrétien, par Annie Besant qui s’est chargée de l’éducation de Jiddu Krishnamurti… En ce qui concerne les traditions chrétiennes, il s’agit je dois le dire de groupes chrétiens ésotériques, peu ou prou dissidents du catholicisme, qui vivent Pâques et Noël dans une vision « énergétique » du même type que Wesak… certains étant appréhendés dans le monde actuel perclus de peurs et de dénis, comme « sectaires mystiques illuminés » je ne citerais par leur nom…
Merci pour le lien vers Lucis Trust. Bises.

MUTTI a dit…

Merci Ariaga de souligner l’intérêt d’une recherche de SYNTHESE des diverses religions et perceptions spirituelles qui effectivement permettrait de prendre conscience qu’aucune à ce jour ne possède une totale et entière « Connaissance » tant de l’Esprit que de la Matière, et que chacune ne contient que quelques parcelles de ce que la pensée est à même de véhiculer, ici et maintenant, dans le cycle présent de l’évolution…
Je t’embrasse

MUTTI a dit…

Oui, Bee, de grands êtres sont venus, puis sont partis… de certains l’on ne parle même plus, d’autres viendront… au fil d’un rythme évolutionnaire duquel nous ne savons rien si ce n’est qu’il ne peut que nous apparaître extrêmement lent parce que lié à l’évolution du mental et à ce que la pensée peut assimiler pour faire évoluer les consciences individuelles…
Bien à toi.

MUTTI a dit…

Mariedumonde, merci pour ta présence ici... Difficile « d’imaginer » la destinée de l’Homme… Que savons-nous en réalité de ce que nous avons été, de ce que nous sommes, de ce que nous serons… Déjà des cycles entiers de l’Humanité se sont effacés de nos mémoires et il en sera de même au cours de tous les autres cycles évolutifs dont nous ne pouvons certainement pas appréhender le nombre utile à la réalisation de l’Unité… Marcher en confiance, tranquillement et sereinement en manifestant individuellement le meilleur de notre perception actuelle de ce qui est véritablement « humain » serait déjà un magnifique effort évolutif…
Tendrement.

A.M. Bruffin a dit…

Oui marcher en confiance, tranquillement.
Participer chacun à sa manière ,en priant en méditant, dans la plus grande tolérance ....ici et maintenant tout est bien .
En union avec vous .
Tendrement

marie a dit…

merci mutti pour ton illustration sur le blog ami commun,
je suis très sensible à cette image....
je découvre tout doucement l'ensemble de ton blog
merci
avec émotion
mariedumonde

MUTTI a dit…

Anne-Marie, OUI, trois fois oui... prier, méditer, travailler à sa propre évolution de conscience en comprenant avec humilité que "tout ce qui vient est bien" et participe de ce qu'il nous est nécessaire de rencontrer...
Avec toute mon infinie tendresse.

MUTTI a dit…

Marie, c'est toujours une grande Joie...et je suis ravie que cette illustration se soit accordée à ta parole...
Merci à toi.

Anonyme a dit…

je t'avoue que j'ai du mal a y croire que la lune influance c'est vrai (je suis jardinier..) mais que il y ai des ondes positives
j'ai du mal
besos
tilk

MUTTI a dit…

Bien sûr, Tilk, que cela peut être difficile de croire... Ce billet ne cherchait nullement à convaincre, je ne faisais qu'évoquer cette Fête du Wesak et inviter à l'attitude méditative des hommes de bonne volonté...
Ne pas adhérer à cette croyance, ne lui enlève rien... chacun est libre et tu es libre tout autant. Découvrir ce qui se fête dans d'autres lieux de vie ne peut nuire à personne... cela il me semble que tu peux le croire...
Besos.