Loneliness

Loneliness

vendredi 11 avril 2008

Liberté

Création numérique de Muttifree
***
La liberté est un bagne
aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la Terre.
Albert Camus
(les Justes)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai gouté à la liberté en me détachant complètement du monde des blogs, si asservissant, pendant quelque temps mais je me rend compte de plus en plus que la liberté est intérieure. Très belle création numérique. Je t'embrasse;

MUTTI a dit…

Oui, chère Ariaga, le goût de la liberté, sa saveur profonde, sa pleine réalité, ne peut exister nulle part ailleurs qu’au plus profond de nous-mêmes, et quand bien même il nous prend l’idée de s’asservir peu ou prou aux outils que l’extérieur construit, la liberté demeure.
Quant au monde des blogs, s’il exerce effectivement une sorte d’accroche, à bien y regarder, par la grâce d’un certain anonymat, d’une quasi invisibilité de la personne, il devient un espace pour que les humeurs, les pensées, les idées voguent, s’envolent … souvent, l’auteur, si l’égo ne s’en mêle et s’asservit à ce qui s’est exprimé, se retrouve libéré de ses mots.
Vivement tes nouvelles notes. Je t’embrasse.

Marie a dit…

Très chère Mutti,

Magnifique osmose entre notre Terre emprisonnée dans ses contradictions - qui sont les nôtres-et la pensée généreuse de Camus!

Merci à toi, affectueux baisers.

Marie= Lotus Blanc

MUTTI a dit…

C'est une grande et merveilleuse joie pour moi de te voir passer par ici, Marie... chère Lotus Blanc,tu sais toujours aussi bien décrypter les images...

Merci pour ta Présence... reçois une envolée de tendres baisers.