Loneliness

Loneliness

jeudi 18 septembre 2008

Pour la Gloire !!!





Médailles... l'Or et l'argent d'un nouvel esclavage...


17 commentaires:

Suzanne a dit…

Est-ce donc là l'espoir de demain?
Ah! Chère Françoise Dolto, au secours, reviens vite apporter tes lumières et ton amour indéfectible pour les petits!

Variation inédite et moderne de
"C'est Mozart qu'on assassine" ! noms honnis devenus si communs et barbares:compétitivité/puissance!

A dénoncer impérativement!
Merci, chère Mutty!

MUTTI a dit…

Certaines images parlent d'elles-mêmes... mais les visages de ces enfants ne toucheront qu'un petit nombre... fort heureusement ces images circulent ailleurs, mais un sentiment d'impuissance demeure lorsque l'égo des nations parvient à une telle démesure...

Toute ma tendresse, chère Suzanne.

Anonyme a dit…

Quel horreur!!!
Mais tout le monde le sait ma chère Mutti, et montrer ces images ne fait qu'acroître la colère stérile. Vos photos personnelles sont plus intéressantes. Ne croyez-vous pas que le réalisme cru n'apporte rien sauf une nouvelle "machination"?
Juste une question en passant.
Bien à vous.

Féline

MUTTI a dit…

Chère Féline, en réalité je suis très proche de votre pensée... sauf peut-être que je doute du "tout le monde le sait" ou plutôt que tout le monde est si bien évolué en conscience qu'il deviendrait inutile de porter de telles images au regard... Nulle intention, ici, de générer ou d'accroître des colères stériles qui ne surgiraient que de la sensiblerie de surface... mais de réfléchir aux effets dévastateurs, cruels et destructeurs du désir de puissance et de gloire...
Si seulement l'esprit de compétition pouvait se poser sur la nécessité d'élever la Conscience...

Bien à vous, tendrement.

Anonyme a dit…

Mais qu'appelez-vous donc: "élever la conscience"? Et encore plus: "nécessité d'élever la conscience"? N'est-ce pas une autre forme, mais masquée celle-là, de puissance et de gloire? Vous vous adressez à qui exactement? Est-ce de la morale catholique, faut-il être conscient de comment on agit? Ou croyez-vous à la nécessité de changer tous les êtres humains parce qu'ils seraient mal fait? Ainsi si on élevait la conscience des petits chinois, il n'existerait plus cette torture?
Pardonnez-moi, pour une personne qui arrive de l'extérieur comme ça sur votre blog, c'est assez confus. Surtout que vous vous servez d'images violentes! Je suis perplexe.
Bien à vous
Féline

Mavroushka a dit…

Salut Mutti!
J'espère que tu vas bien. Et oui la gloire!!!
Kiss
Mavroushka

MUTTI a dit…

Anonyme Féline, que pourrais-je répondre à tous vos questionnement qui voilent sous un nuage de perplexité, la violence qui vous est propre et que vous m'adressez ?
Ce monde est-il si beau à vos yeux qu'il ne faille jamais rien montrer... faut-il ne jamais réfléchir à ce que nos actes engendrent... Au-delà des dogmes que vous me prêtez sans me connaître, ne peut-on observer que les désirs de puissance et de gloire génèrent la plupart de nos maux et de nos souffrances...

En ce qui me concerne, naïvement sans doute, l'Amour n'est pas aveugle...

Librement et sereinement.

ariaga a dit…

Cela donne le frisson, un frisson d'horreur. A vous dégouter du sport qui devrait être une joie du corps. Je t'embrasse.

MUTTI a dit…

Coucou Mavroushka, je vais très bien, le ciel est magnifique, marbré d'un coucher du soleil rose orangé qui m'emplit de douceur...
Lot of kisses

MUTTI a dit…

Ariaga, persistons à clamer "Vive le sport" pour un esprit sain dans un corps sain, et une santé florissante... plutôt que pour devenir le plus médaillé... ICI, comme ailleurs....
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Chère Mutti,
Quelle violence? Sachez qu'il n'y avait en moi aucun désir de violenter. Au contraire. Acerbe réaction. Vous m'en voyez désolée.
Bien à vous.
Feline

Guelum a dit…

Bonsoir Mutti,

Il n'y a pas photo : c'est ignoble.
Rien à dire de plus.
Dès que l'homme fait de l'autre un objet : c'est ignoble. C'est vrai qu'on trouve ça aussi chez nous, en France, à un degré moindre, sous le couvert parfois d'une bonne morale (privations, sévices, châtiments corporels,etc.); mais pas sur les enfants, c'est vrai. Mais ce que l'on impose ailleurs au corps, on l'impose autre part à l'âme...
En politique, même, on nous parle de la juste raison de la souffrance : pour être un bon citoyen, il faut souffrir... et surtout...surtout... ne pas se rebeller ! C'est pas bien ça !
J'ai parfois l'impression d'être comme une marionnette ! Un gymnaste disloqué !

Mais qui... dans un rattrapage imprévu, peut tout de même t'embrasser dan sa chute ;-)

MUTTI a dit…

Merci de tout coeur, cher Guelum, merci d'avoir si bien perçu le véritable sens de ma communication de ces images.
Je t'embrasse

Anne Marie a dit…

Cet esclavage n'est pas récent ,je crois qu'un autre grand pays pratiquait ces méthodes !!!
C'est horrible et il ne faut pas fermer les yeux ...le faire savoir est "un devoir".

Hier médaillée ,aujourd'hui épinglée oh la la ... :-))) ,je parle de mon lien .Merci
Douce Mutti reçois plein de bises

MUTTI a dit…

Anne-Marie, tu connais parfaitement les causes qui conduisent à ce type d'esclavage, à cette façon de réduire l'individu en un objet, une fonction rentable pour l'égo illusoire d'une nation... effectivement ce n'est pas tout neuf et d'autres grands pays eux-mêmes conditionnés par leurs sens archaïques, à désirer la puissance et le pouvoir, ont usé de ce genre de méthode... nier l'individu, nier l'Humanité... Merci Anne-Marie, d'avoir toi aussi compris le sens de ma communication.

Lung Ta m'a également "médaillée" mais comme il m'en a avisée sur Mutti's Créations... je vais "m'épingler" là bas...
Reçois plein de bises et toute ma tendresse

Ambre a dit…

chère Mutti
bien heureuse de ta visite sur mon blog "ré-incarné" :-)
nettement moins de découvrir ces horreurs qui sont comme l'a finement souligné Guelum que manipulation et chosification de l'humain par l'humain... au nom du sport, de la nation, et que dire de la violence quand les droits de l'homme (et surtout de la femme) s'arrêtent au seuil de notre maison ?
bonne journée à toi chère Médaillée (de bien agréable façon :D) et au plaisir

MUTTI a dit…

Merci à toi, chère Nad, je suis bien heureuse quant à moi de ta "ré-incarnation" et de te voir toi aussi "épinglée" comme le dit Anne-Marie... L'instant de montrer comment le désir de pouvoir et de puissance chosifie l'Humain est passé... le mouvement universel me glisse vers...ailleurs... à tout bientôt.
Belle journée à toi.