Loneliness

Loneliness

samedi 27 juin 2009

L'Absente...



Salle blanche sans décor.
Une femme assise sur une chaise tressée de fils métalliques, triture les pans de sa blouse noire. Au ciel des murs immaculés, des tubes de néon délavent le contraste, ternissent le noir devenu gris.
La femme, buste replié sur les genoux, transperce le vide, l’œil éteint.
Elle ne dit mot, le silence règne, ne délivrant nul inspire, nul expire.
C’est un silence étranger au Silence.

Ce n’est pas la paix en ce silence régnant en ce hors temps.
C’est un silence inquiet, un silence interrogatif, un silence organisé, empreint de douleurs à l’intensité furtive.
C’est un silence en attente de mots, un silence rouge teinté de souffrance.
Un silence torturé, un présent qui s’enfuit, un regard abîmé qui se cache au profond d’une nuit épaisse.
C’est un silence orageux, un silence déni, un silence déchu, un voile ténu qui masque le corps nu, disparu…
C’est un silence âpre et rude.
Une plongée terrifiante dans le silence étranger au Silence.

« Une simple absence », dit un homme en blouse bleue en traversant la salle blanche, l’œil indifférent, « la vie n’est pas toujours rose ! »


Muttifree - écrits évènementiels -

10 commentaires:

Murièle a dit…

Je t'embrasse Mutti à travers tous les silences ..

Bien tendrement

Chris-Tian Vidal a dit…

Parfois il y a des silences assourdissant qui nous font mal car la parole est telle un orage qui tarde à venir. Je t'embrasse.

ambre a dit…

.. et c'est pourquoi c'est SI important lorsqu'on a la chance, le privilège de "tomber" sur un médecin chaleureux - si si ça arrive - ou du personnel médical aimable, c'est comme un merveilleux cadeau mais on ne sait jamais, lorsqu'on traverse cet horrible voyage, pourquoi on le reçoit ou pourquoi on ne le reçoit pas ..
je pense à toi Mutti et je t'embrasse bien fort

MUTTI a dit…

Merci pour ce baiser à travers tous les silences, chère Murièle, il m'accompagne si chaleureusement.
Et je t'embrasse aussi, amie.

MUTTI a dit…

Merci Chris, ta sensibilité me touche car tes mots illustrent magnifiquement la sensation douloureuse qui fut à l'origine de cet écrit...
Je t'embrasse tendrement.

MUTTI a dit…

Merci Ambre, sans doute existe-t-il des médecins chaleureux... cependant la vision douloureuse que j'ai transcrit ici ne se situe pas forcément dans un hopital et l'homme en blouse bleue n'est pas nécessairement un infirmier... il n'en reste pas moins qu'effectivement ce texte transcrit un "horrible voyage"...
Très tendrement.

Nathamsa a dit…

Y a-t-il réellement un silence étranger au Silence ?

Présence à toi,

MUTTI a dit…

Chère Nathamsa, merci pour cette question qui me permet de te faire une "réponse ouverte" via un nouveau billet...
Bien à toi,

ariaga a dit…

Je n'avais pas vu cet excellent texte, je couvre ma tête de cendres ! Je t'embrasse.

MUTTI a dit…

Bon, d'accord, Ariaga... je t'embrasse très fort en secouant les cendres... mais franchement, il fallait pas ! Hihihi . Ti amo.