Au profond des nuits violacées par les archétypes sombres des vestiges et des vertiges de la mémoire rodent les formes étranges de ciels rouges animés de visages disparus et d’animaux fabuleux… qu’un retour à l’esprit de veille gommera suffisamment pour n’ébaucher dans la lumière du jour que des traces fantômes… l’étrange et la fantasmagorie des songes possède une beauté impalpable que seuls les sens envisagent et forment dans la conscience quiète et silencieuse…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Représentation abstraite de rêve très intéressante, dans la mesure où l'agressivité du rouge vif est estompée par les couleurs complémentaires.
Merci infiniment d'être passé ici, Lancelot...
J'ai commencé la lecture du livre de Lucien Trong, que j'ai téléchargé grâce à ton lien et je reconnais bien là, le récit quasi identique que m'en a fait la famille de mon ex-époux... son père a subi le même sort... bien triste, et plus encore,épisode de vie!
Encore merci... de tout coeur.
Beau texte et belle illustration, un moment de bonheur. je vais aller sur l'album photo. En ce moment j'ai de nouveau des douleurs alors je ne peux pas aller trop en visite. Je dois choisir...Grosses bises.
Je suis désolée que tes douleurs soient revenues et nous privent un peu de toi mais rassure-toi, je te comprends fort bien. En deçà, je suis toujours bienheureuse de te voir passer ici, et comme tu vas aller voir mes chats sur le blog photos...mon bonheur du jour est complet...
Mille tendres bises.
tout a fait...
le naufragé
Un grand bonjour, et un grand sourire... au naufragé...
Je sais ...
Voilà plusieurs fois que je viens et me dit que ton univers me rappelle quelque chose ...
Je me retrouve avec toi en terre chamane, au coeur même des initiations ;-))
Bonjour Kaïkan,
Tout être, venu à la Vie, voyage incessamment dans les sphères de la Conscience, et parvient à trouver les points de rupture qui offrent à la vision l’idée d’une porte irisée, chatoyante aux couleurs de pierres précieuses ; nombreuses sont les portes…
Oui, une artiste, sait cela...
J'aime voyager ainsi avec ces visages et ces animaux mutti qui se glissent lentement et comme par un geste d'amour, vers le jour prochain qui nous baigne de ses promesses
Que jamais ne s'arrête ton voyage!
Mavroushka
adresse
Très heureuse de te retrouver, Aunomdetoi,je me suis promenée avec allégresse dans les sentiers de tes mots... A tout bientôt, et pas plus tard que... ce soir...
Je t'embrasse
Enregistrer un commentaire